AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bdelhausse


Personnellement, j'adore. Je dois bien confesser que je suis un grand fan des "films de genre", et que je prends part depuis des années (pré-covid) au BIFFF, c-à-d le festival du film fantastique de Bruxelles. Surtout à la nuit du film fantastique, avec 4 films à la suite, de 23h00 à 5h00 du mat' ... Rôliste impénitent, je voue un culte au superbe JdR INS/MV ou à KULT, beaucoup plus gore.

Tout cela pour dire que l'atmosphère, l'univers, les rouages du Livre sans Nom percutent, rebondissent et font écho en moi, au plus profond.

J'aime tout, y compris les excès, les blagues à deux balles, les rebondissements qui se voient à des kilomètres, etc. Il y a de la violence, effectivement, mais énormément de dérision, d'humour et de fun, de références croisées. C'est jouissif... en ce qui me concerne.

Ce côté déjanté, où "tout peut arriver, y compris l'impossible", peut rebuter pas mal de lecteurs, tout comme ces films en carton pâte façon Jean Rollin, Russ Meyer ou Ed Wood, dont je suis également fan.
Commenter  J’apprécie          115



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}