Critique de foufourche

Le succès de ce livre est pour moi incompréhensible. Vendu comme un "Tarantino sous acide", ce roman de 500 pages (ressenti : 1500) n'amuse jamais, regorge de répétitions, de contresens et d'incohérences. Même la traductrice n' a fait aucun effort tant certaines phrases sont pénibles à lire. le gore ne varie pas, c'est juste de la tripaille à répétition, entre un nouveau personnage, il se fait dégommer dans le 50 prochaines pages. Tout est caricatural, aucune épaisseur psychologique donc aucune attente. Plus grave encore : l'auteur est incapable de définir qu'il se trouve dans un monde fantastique ou pas : en effet lorsqu'on introduit un personnage "enquêteur de paranormal" ce n'est pas pour ouvrir les yeux ronds quand on découvre 100 pages plus loin que des créatures fantastiques rôdent dans le coin !
Le style est pauvre, et ne fait preuve d'aucune imagination. Les personnages marchent ou parlent "comme Terminator" "comme un jedi" "comme Rocky Balboa". Merci, mais ça ne serait pas un peu plus intéressant de décrire au lieu de coller à des imaginaires déjà tout préconçus et usés ?
Absolument rien à sauver dans ce naufrage répétitif et dire que l'auteur en a écrit 10 TOMES. Ahurissant.