AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Caro29


Me plonger dans un livre de l'auteur anonyme du Livre sans nom est à la fois simple et jubilatoire. J'y retrouve des personnages que je connais et que j'adore, je suis en « terrain connu ». Dans ce tome six, le Bourbon Kid, serial killer mystérieux et un peu alcoolique sur les bords, est de retour. A ses côtés, on retrouve le très cool Elvis, sosie du King, et Rodeo Rex, qui ne quitte jamais son stetson et qui a été envoyé par Dieu pour s'attaquer aux créatures des ténèbres. le trio forme les « Dead Hunters » et s'apparente fort aux Hell's Angels. Une mission leur est confiée : empêcher l'assassinat du pape. Ce tome six est en fait un « crossover » entre la tétralogie du Bourbon Kid et le tome cinq de la série puisqu'on y retrouve notamment l'Iroquois et quelques autres personnages de ce cinquième opus.

Le schéma des romans de cet auteur anonyme est toujours un peu le même : le récit commence par un meurtre sauvage, puis la trame s'installe : chaque chapitre, écrit comme une scène de film, nous mène d'un personnage à un autre. Cela prend un peu de temps, d'où les quatre ou cinq cents et quelques pages de ses livres. Mais ce n'est jamais ennuyeux. Au fur et à mesure de la lecture, les pièces du puzzle s'accumulent, des évidences se dessinent et le suspense va crescendo jusqu'au « bouquet final » qui prend généralement la forme du fusillade géante où le sang coule à flot, où des têtes tombent (littéralement) et où les meurtres sauvages se multiplient. Ce tome six ne déroge pas à la règle. Mention spéciale au meurtre d'un des « méchants » qui implique un coup spécial à un endroit spécial de l'estomac et un Kinder surprise. Je n'en dirai pas plus…

Alors évidemment, ça part dans tous les sens (un faux sosie de Britney Spears en représentation devant le pape ? Why not !) et c'est très sanglant mais qu'est-ce que c'est bien fichu ! Les pages se tournent toutes seules. Et après ce bouquet final vient la fin, qui fait toujours son petit effet en laissant une ouverture. On sait déjà qu'on retrouvera les Dead Hunters. Et qu'on aura certainement droit au même feu d'artifice. Mais c'est une recette qui fonctionne bien ! Voilà, après un tome cinq en demi-teinte pour moi (le seul d'ailleurs), je suis ravie d'avoir retrouvé mon auteur anonyme préféré. le septième tome est déjà tout en haut de ma PAL…
Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}