Critique de la_chevre_grise

Loesha l'a lu il y a peu et, après son billet et une discussion autour d'un verre, elle a su me convaincre de le sortir bien vite de ma PAL.

La saga du Bourbon Kid était jubilatoire, mais au quatrième tome, ça perdait de son mordant : on en savait trop sur ce personnage et tout semblait se terminer à la façon d'un conte de fée, la Bête transformée en prince grâce à sa princesse. Ici, avec l'Iroquois, adieu les vampires et autres créatures surnaturelles. On quitte Santa Mondega pour B Movie Hell. On comprend tout de suite que le roman sera passablement arrosé de références à des films plus ou moins bons mais tous des blockbusters américains archi-connus. Il est aussi beaucoup question des bandes originales de ces films et j'ai d'ailleurs terminé ma lecture avec "Time of my life" de Dirty Dancing dans la tête !

Comme tous les films dont il est ici question, c'est bien sûr une lecture à prendre au second degré, voire plus, car l'auteur ne fait pas dans le bon goût. Pour autant, l'intrigue est bien ficelée. le lecteur comprend régulièrement qu'un élément de compréhension lui est caché et que sa révélation apportera un éclairage sur le but de l'Iroquois.
Une petite interrogation me reste encore.J'attends maintenant avec impatience de lire le Pape, le Kid et l'Iroquois qui va mettre en présence ces deux anti-héros phares. Car j'ai adoré ce roman, si vous ne l'aviez pas compris !
Lien : http://nourrituresentoutgenr..