Critique de Adrien_SOLIVA

Un court spin off du Bourbon Kid. On reprend la même formule, mais j'ai trouvé le tout plutôt expédié. de même que les personnages, qui, si ils ne sont pas sans intérêts, manque de profondeur.

Sans être bâclé, j'ai l'impression que l'ouvrage aurait gagné à avoir plus de contenu. le tout se lit vite, mais "l'enquête" est bien trop rapidement "résolue", j'aurais préféré qu'elle perdure.

Sans trop en dire, la mort d'un personnage est par ailleurs complétement oubliée après quelques pages, alors qu'il aurait été intéressant d'approfondir la relation, la complicité entre les personnages.

Néanmoins, ce fut agréable. le genre de livre qu'on lit sans réfléchir, sans se prendre la tête. Les pages défilent, les chapitres aussi. Ils sont courts, ce que j'apprécie, pour m'arrêter un peu n'importe où. le tout dans un univers entre l'absurde et le trash, si fidèle à cet auteur anonyme.

Est-ce que j'en attendais trop ? Si le but était un ouvrage court, alors je n'étais simplement pas dans ce mood pour l'apprécier à sa juste valeur.

Au final, on reprend tout du Bourbon Kid, sans les personnages et la fantaisie développée, et on part sur une enquête pseudo policière trash et fun !