Critique de Joa

Joa
25 juillet 2015
L'éditeur a bien fait les choses avec une accroche explosive faite aux libraires :

" le Bourbon Kid vous a consterné ?
Twin Peaks vous a attéré ?
Halloween et Scream vous ont affligé ?
Merci de nous retourner ce livre.
(PS : Attention ! Si vous êtes un fan acharné de Dirty Dancing, essayez quand même.) "

Ayant explosé ma race d'un bonheur primaire en dévorant la série du Bourbon Kid, j'étais forcément très excité à l'arrivée du nouveau roman de Anonyme. Et ce petit mot des fabuleuses éditions Sonatine (qui ont elles-même explosé le genre du polar dans l'édition française) ne pouvait que rajouter une bonne dose de Tabasco sur une tarte aux piments.

Résultat ?
Bonne nouvelle, Anonyme sait écrire en dehors de son univers du Bourbon Kid, quand bien même ca y ressemble pas mal.
Petit bémol, l'effet de surprise n'existe forcément plus comme la première fois, et on a un peu l'impression au début d'un remix des recettes passées sans réussir à retrouver l'authencité.
Mais peu à peu, on se laisser gagner, on s'installe près des personnages, et on finit par prendre son pied au coeur de cette ville de frappadingues balayée par un tueur façon Halloween.

Bref, c'est du Anonyme pur jus, du rock, de l'hémoglobine, des putes, des ripous, des gros balaises, et on a déjà hâte de voir une suite !

Merci donc à Anonyme et à Sonatine !!!