Critique de PatrickCasimir

Comme certains Babéliens l'ont noté, il semble qu'Anonymus nous ait livré le dernier opus de la saga du Bourbon Kid. Cela se termine bien, visiblement, pour les DH, Sanchez, Flake et le Kid. Les voici devenus "agents gouvernementaux" presque officiellement, à la solde de la générale Alexis Calhoon.

Ce volume est tout aussi loufoque que les précédents avec Dieu en guest star plein d'humour, sous les traits de Patrick Swayze. Bon, Scratch a eu son compte, la grande faucheuse aussi, mais avec des victimes collatérales considérables.

Cependant, je dois lire "Que le diable l'emporte" pour comprendre le destin de Beth, fiancée du Kid et mère de son fils Pashmir qui lui-même est le père de Janis (celle du 1er volume. Ces deux-là subissant de la part du diable une fin des plus cruelle.

Une lecture dans le désordre que j'ai arrêtée au 4ème tome et que j'ai reprise au 6ème pour finir avec Santa Mondega, le 9ème (ou le 10 ème si l'on inclut l'histoire particulière du barman du Tapioca).

En tout cas, comme d'habitude, on sourit, on rit, ou on secoue la tête de stupéfaction dans cette atmosphère d'outrance où le lecteur patauge dans le sang, la neige, les boyaux et les viscères de ceux qui se font assassiner selon des méthodes qui dépassent l'imagination.

C'est une lecture qui devrait, comme certains jeux vidéo, n'être permise qu'à partir de 18 ans, et encore !! Bref, j'en recommande la lecture, mais pas à tout le monde... En fait, tout le monde peut y aller !

Pat