Critique de belette2911

Le tome 10 des aventures déjantées du Bourbon Kid est sorti il y a peu et c'est là que je me suis rendu compte que je n'avais pas lu le 9…

Comme j'avais envie d'un peu de légèreté, d'une lecture sans prise de tête et de rire un brin, je me suis plongée dans cette nouvelle folle aventure.

Lorsque j'avais découvert le premier tome des aventures de Bourbon Kid, le tueur le plus impitoyable que la Terre ait jamais porté, j'étais tombée de haut. Il faut dire que c'était déjanté à mort.

Plus de surprise lorsque l'on arrive au tome 9. Hélas, la lassitude m'a frappée de plein fouet, sans que je m'y attende…

Ou alors ce neuvième tome est moins bon que les autres, ou alors le truc ne marche plus, il est cassé. Mince, pourtant, j'ai toujours mon second degré et même d'autres plus élevés encore. Alors, que s'est-il passé, docteur, pour que je m'emmerdasse dans une aventure du Bourbon Kid et des Dead Hunters ?

Pour venir à bout des 608 pages, j'ai ramé, j'ai peiné, j'ai patiné et pour finir, j'ai même sauté des pages. Cette lecture m'a semblé plus longue que les travaux du tram à Liège (qui n'en finissent pas), plus chiante que les travaux perpétuels sur les autoroutes wallonnes et tout aussi inutile que les travaux pharaoniques de la gare de Mons (j'ai bien taclé mon monde politique, là).

L'humour scatologique ne m'a pas fait rire, ni même sourire, il m'a soulé, même. Les dialogues tombaient à plat, n'avaient rien de ce que j'avais l'habitude de lire dans les romans de cet auteur anonyme et les personnages m'ont donné l'impression d'être à bout de course, comme si leurs traits étaient forcés, comme si on avait sucré le sucre.

Bref, cette fois-ci, ils ne m'ont pas fait vibrer, rire, emporté. Je suis restée de glace, même face au diable Scratch qui lancera sur Santa Mondega et ses habitants, des zombies, des squelettes, des cannibales… Mais tout cela m'a semblé lourd.

Le final est assez déjanté, totalement fou et assez long… Les cascades sont rocambolesques, mais là aussi, je me suis ennuyée et il a fallu arriver dans les dernières pages pour que mon intérêt se réveille et que je m'amuse un peu.

Alors oui, c'est toujours déjanté, fou, mais j'ai l'impression que dans ce tome, l'auteur en a fait trop. Il faudra que je vérifie avec le tome 10 si ma lecture pourrie vient d'une lassitude ou du fait que l'auteur a pondu un mauvais neuvième tome…

Lien : https://thecanniballecteur.w..