Critique de MLClerc

Ce livre ne peut pas laisser indifférent. Il est dérangeant, violent, perturbant. Mais très très bon.
J'avais adoré "En attendant Bojangles", du même auteur; celui-là m'a moins touché, mais j'ai aussi beaucoup aimé encore une fois cette écriture.

C'est l'histoire d'une princesse. Une princesse que sa mère prend pour une poupée, au risque de lui détruire sa vie "pour son bien". Parcourant les concours de Mini-miss dès l'âge de 7 ans, elle accumule rancoeur et haine contre ses parents qui lui volent son enfance. Un jour, sur scène, elle crie stop. Puis décide de se venger.
Et parce que son corps n'est plus son allié, elle décide de le modeler, le gaver, le gonfler, pour se venger de lui également.

C'est une réflexion sur le corps des femmes, des enfants, sur ces concours débiles de "mini-miss" et autres du même acabit. C'est un roman sur le lien entre le corps et l'âme. C'est un roman sur le désir des hommes, des femmes. Un roman actuel et très prenant.