Critique de asnico

Les Hippy Shakes, c'est un groupe de rock and roll des années 60 dont Pierrot, le bassiste, est le narrateur du livre. Il raconte l'envie, la passion, les rencontres qui ont permis aux 5 gars composant le groupe de se retrouver sur le même chemin, les 1ers concerts dans les bars en Nouvelle-Calédonie, île où se passe l'histoire. Puis, indéniablement, il y a eu les 1ers conflits puis la séparation du groupe qui s'était construit une belle notoriété sur l'île... Que sont devenus ses membres ? Eh bien, ils sont revenus dans la « vie normale ».
Et puis un jour, ils se rabibochent et décident tous les cinq de remonter le groupe. C'est génial, ils ont l'impression de revivre, l'impression de renaître au son du rock and roll.

Le roman est construit sous forme de flashback puisque certaines scènes se passent en 2014, moment où Dani, chanteur/guitariste des Hippy Shakes et meilleur pote de Pierrot, disparaît mystérieusement. Faut dire que Dani adore la mer et qu'il y a beaucoup de requins en Nouvelle-Calédonie...
C'est un roman frais, sympa pour l'été ou avant une lecture plus noire. A recommander surtout pour les amateurs de rock.