Critique de AngeliqueL73

Nathan est âgé de seulement 20 ans quand ses parents périssent dans l'incendie de la ferme familiale. Il doit prendre en charge ses deux jeunes frères. Justin, c'est l'idiot, il va assurer le côté matériel mais n'a aucune attache envers lui. Quant au plus jeune, Joachim il va véritablement le couver.
Nathan va avoir une vie fusionnelle avec Joachim, jamais on ne verra l'un sans l'autre, ils passent leurs journées et leurs nuits ensemble. Même le mariage de Nathan avec Suzanne ne changera pas le quotidien des deux frères.
Mais quand Joachim tombe amoureux à son tour, tout bascule.

Je dois dire que je ne m'attendais pas à une telle histoire, la relation entre ces deux frères plus que fusionnelle est atypique et éminemment racontée au travers de ce court récit.
Chaque personnage joue son rôle à la perfection afin denous révéler une histoire qui ne laisse pas de marbre.
Suzanne et Sixte m'ont beaucoup touchée, eux qui vivent là quasi en spectateur sans avoir un mot à dire.
Lecture qui m'a surprise dans le sens positif du terme.