Critique de clauclau28

La mère de Kate, Amélie, s'est remariée avec Angus,un écossais qui possède le manoir de Gillespie. La richesse de ce domaine est la fabrication du whisky qu'Angus veut enseigner à son fils unique Scott. Celui-ci est le fils de Mary, première femme d'Angus. Mary passait des journées entières hors du domaine ; mais, un jour, elle ne revint pas. Elle s'est tuée en voiture et fut retrouvée dans le fond d'un ravin. La soeur d'Angus, Moïra, reprend l'intendance du Manoir,tâche dont elle s'acquittait déjà, lorsque Angus était encore célibataire. Angus ne mit pas Scott au courant de son remariage avec Amélie et le mit devant le fait accompli.
Kate, aux yeux de tous est adorable alors que les trois garçons d'Amélie, John, George et Philip sont plutôt odieux et mal élevés. le premier mari d'Amélie était un anglais, Michael,le père de ses quatre enfants. Elle en était amoureuse mais cela ne l'a pas rendu heureuse car Michael était du genre volage. Par contre, Amélie n'est pas amoureuse d'Angus. Par contre Angus est très amoureux d'Amélie. Amélie veut un père pour ses enfants et la richesse du domaine d'Angus, les deux distilleries et la filature, richesse qu'Angus pourra peut- être léguer aux fils d'Amélie, plus tard, en partie.
Scott se méfie d'Amélie et considère Kate comme une petite fille, pourtant celle-ci est en train de se métamorphoser en vraie jeune fille.

Scott va-t-il s'apercevoir des changements de Kate ? Va-t-il y être sensible ? Car, de son côté Kate porte Scott en adoration. L'animosité qui sépare Scott d'Amélie va-t-elle s'amenuiser ou au contraire augmenter ?

Je ne vais pas bouder mon plaisir : j'ai adoré cette histoire familiale où le centre se trouve l'amour partagée ou non de Scott pour Kate malgré les tabous qui les séparent.
Encore une histoire d'amour, me direz-vous,oui mais bien écrite et tout de même originale, l'amour entre un demi frère et une demie soeur n'est pas banal.
De plus, le caractère des personnages n 'est pas simpliste mais au contraire développé et nuancé : Kate , par exemple n'est pas la fille lisse et sans défaut que l'on peut croire, ne va-t-elle pas succomber à la tentation et donc braver les interdits ? Il en est de même pour Scott, mais je vous laisse découvrir les rebondissements et la fin, bien-sûr...