Critique de Annette55

Voici une jolie chronique familiale des plus simples ,lue d'une traite, située dans un cadre magnifique.
Quatre amis, Lucas, Clémence, Virgile, Philippine ne s'invitent pas à tour de rôle mais vivent ensemble dans un chalet cossu, bâti et aménagé pour abriter une famille nombreuse.
Virgile, brillant chirurgien orthopédiste et Lucas, propriétaire d'un garage de voitures de luxe, amis depuis l'enfance , originaires de Paris, passionnés par la montagne et les randonnées à skis ont été séduits par ", la Joue du loup "prés de Gap, dans les Alpes de Haute- Provence .
Clémence, coiffeuse , compagne de Lucas est la mère de leurs deux jumelles.
Philippine, éternelle étudiante brillante qui accumule les diplômes et les thèses , refuse de donner un enfant à Virgile, accaparé par son métier.....
Cette cohabitation équilibrée, paisible et chaleureuse est menacée par l'arrivée d'Etienne, l'ex mari de Clémence, qui la harcèle ...Je n'en dirai pas plus ....
Difficultés du couple, rapports familiaux tendus, différence de statut et de classe sociale,image écrasante et omniprésente d'un parent, jalousie, amitié sans faille altérée , histoire d'amour , sentiment de doute et d'isolement , personnages attachants, contrastés, tels sont les thèmes de cette lecture simple, plaisante, agréable, qui fait du bien comme tous les ouvrages de cet auteur, entre deux ouvrages compliqués !
Une belle histoire avec une fin ouverte. Peut-être une deuxième tome ?