Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Carole :
Cette histoire est loin d'être ennuyante, mais vous devez la suivre avec toute votre attention pour bien comprendre le déroulement. Charlotte, 95 ans, est la grand-mère de Violette et Paul. Une femme dont le caractère s'est forgé avec les embûches que la vie a semées sur son passage. Elle veille sur eux et est aimée de tous.
Paul a perdu sa fille et sa femme dans un accident de la route. La rencontre avec Iris lui rappelle que l'amour peut toujours être au rendez-vous, même après une grosse épreuve. le couple bat un peu de l'aile, Iris a de la difficulté à tomber enceinte, ce qui rend son caractère quelquefois irritable. Un voyage à Madrid s'impose quand on lui annonce que sa cousine Ilka, que l'on croyait décédée, est toujours vivante. Celle-ci va revenir avec Iris malgré le désaccord de Paul. Pour Violette qui est atteinte de sclérose en plaques, la vie n'est pas de tout repos. Mariée avec Diego, un reporter de guerre, elle vit souvent des angoisses quand celui-ci part en mission. Pour se reposer, elle va à la maison du Cap voir sa grand-mère Charlotte. Tout comme Iris, Diego part pour Madrid aller retrouver Javier, un ami qu'il n'a pas vu depuis vingt ans. Javier veut venger leur maltraitance qu'ils ont subie il y a 20 ans. Il a eu vent que le principal intéressé était à Madrid. Par la même occasion, Diego rencontre une autre connaissance, Eleanor, qui lui donne comme mandat d'écrire sur l'enlèvement des enfants dont la mère s'était fait violer. Diego est dans la mire des méchants et va passer un mauvais moment en leur compagnie. Pendant ce temps, Violette et son fils Sébastien reçoivent la visite d'Estelle qui recherche son père. Les personnages qui s'intègrent au fil de l'histoire compliquent la vie à ceux déjà existants. Ce roman a beaucoup de contenu. Bien que l'auteure décrive bien tout ce qui se passe, j'ai dû me concentrer pour m'y retrouver. J'ai apprécié l'histoire qui est fort intéressante, mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de drame qui arrive à trop de personnages. En fait, je crois que cette histoire aurait pu être encore plus captivante s'il y avait eu plus d'un tome. Paul et Iris avaient assez de contenu pour créer un tome, ainsi que Violette et Diego. Je recommande ce livre qui nous démontre trois générations de femmes qui savent trouver le bonheur entre les épreuves qu'elles vivent. Bien que la mer ne soit pas toujours calme, elles savent maintenir l'équilibre quand les vagues frappent. Un beau moment de lecture, bien qu'il soit intense
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..