Critique de Sarah092003

J'ai aimé le livre «Écris-moi si tu peux!» de Catherine Bourgault, car l'histoire est facile a comprendre. Effectivement, les descriptions sont courtes, ce qui fait que l'on ne se perd pas dans le livre. de plus, les chapitres sont courts (environ 3-4 pages par chapitre), ce qui nous donnent l'impression d'avancer plus rapidement dans le livre.

Pour poursuivre, l'histoire est réaliste. Les actions des personnages pourraient très bien se produire dans la réalité. Comme par exemple, dans l'histoire, Iris se fait confisquer son Ipod dans l'un de ses cours et sa conséquence est d'aller jouer une partie d'improvisation. Ensuite, l'histoire se déroule a notre époque car on parle des réseaux sociaux et des objets électroniques. Je trouve que ça rend le livre encore plus intéressant. Dans le livre, on parle aussi de problème avec les amis et les anciens amis. Par exemple, Iris était la meilleure amie de Marie-Jade, Mais depuis que Marie-Jade est en couple, Iris se sent rejeter. Mais depuis qu'Iris est amie avec Emma, Marie-Jade essaie de redevenir la meilleure amie d'Iris. Donc, on parle quand même de problème d'amis dans ce livre. Dans l'histoire, Iris vit juste avec sa mère et son frère. Donc, on peut voir comment vit Iris avec cette situation. J'aime ce livre, car je peux voir des situations que je ne vis pas et ça me permet de mieux comprendre ceux qui vivent ces situations.