Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Et bien oui, encore une fois Catherine Bourgault, nous offre un roman qui fut pour moi une lecture coup de coeur. Pendant cette période un peu folle et surtout très occupée, rien de mieux qu'un livre de Catherine Bourgault, pour nous divertir sans que l'on doive s'arracher la tête à comprendre et c'est ce qui est arrivé avec ma lecture.
Des personnes se retrouvent coincées dans un ascenseur en panne à quelque part près du 30e étage, nous allons suivre plus précisément certaines de ces personnes. Chacune d'elles va réagir différemment c'est évident, personne n'a les mêmes réactions et chacune a aussi sa propre histoire. Des personnages hauts en couleur et surtout tous très attachants à leurs façons avec leurs histoires.
Mon personnage, préféré sans aucune hésitation, est le clown, j'étais vraiment tordu de rire avec tous les tours qu'il fait aux autres, et on sent bien évidemment qu'il tape sur les nerfs des autres occupants de l'ascenseur.
Mais une chose, ils se rendent tous au 30e étage, ils ont un lien commun, mais ni eux, ni nous ne le connaissons, et vous serez probablement aussi surprise que moi, je l'ai été en découvrant ce lien, bien camouflé par l'auteure.
Je ne vous en dirai pas plus sur l'histoire, vous devrez lire ce roman. Par contre, je peux vous dire que j'ai passé un excellent moment, divertissant, drôle et parfois même hilarant. Les pages tournent vite et on en arrive à la fin vraiment trop vite à mon goût, parce qu'on voudrait rester encore et encore en compagnie de nos lascars, mais bien sûr, ils ne peuvent pas passer le reste de leurs vies dans un ascenseur. Bien écrit comme à l'habitude, un scénario qui nous accroche très solidement, et qui nous offre des heures de plaisir à travers les pages.
Que vous dire de plus, vous connaissez Catherine Bourgault, et c'est évident que quand on se retrouve avec un de ses romans, on sait presque à l'avance que se sera encore une fois un tourne-pages. Essayer de deviner comment ils vont s'en sortir, ou encore quel est le lien entre ces personnes, et comme moi je suis certaine que vous ne devinerez pas, encore une fois l'auteure a bien su doser pour nous garder dans l'histoire, et ce, jusqu'à la fin. Merci Catherine Bourgault, pour un autre coup de coeur !

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...