Critique de Virginie94

Un loup qui a sauté dans un trou pour manger un enfant s'est retrouvé coincé. Il demande de l'aide.
J'aime beaucoup l'aspect discussion entre le lecteur et le personnage du livre. Ici, ça fonctionne particulièrement bien.
J'ai une petite restriction : je trouve un peu dommage qu'on ne comprenne pas tout de suite que le loup est bloqué dans le livre. Ça fonctionnerait mieux je crois si le lecteur était informé dès le début du livre.
Sous des allures simples, l'album est travaillé. J'ai noté par exemple la différence de typo et de couleur pour marquer la différence entre les répliques du lecteurs et celles du loup.
Ensuite, tout le coté on secoue le livre… va beaucoup plaire aux enfants. Tant pis pour le loup qui va se faire secouer dans tous les sens.

Des albums dans ce genre, on en a déjà vu. Ça ressemble à un mélange entre sage d'Alex Sander et le livre à secouer de Zurletti, ça ressemble aussi à d'autres albums des mêmes auteurs. Mais c'est un album qui va faire rire les enfants et que les grands liront aux plus jeunes avec beaucoup de plaisir.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..