Critique de Lucillius

Qui peut bien avoir en sa possession, le jeu de tarot de la tante de Jules, Anne-Marie ? En effet, elle est un peu mystérieuse et effrayante avec sa phalange coupée et son pouvoir de prédire l'avenir... Comment va-t-elle réagir si elle se rend compte que son neveu a prêté ses précieuses cartes à Antoine, notre narrateur, qui les a redonné à Nina, qui dit ne rien avoir reçu ? Si vous voulez connaître le fin mot de l'histoire et son impact sur la vie de nos personnages, vous allez devoir vous procurer ce roman.
Les illustrations très graphiques en noir et blanc de Vincent Bourgeau viennent renforcer le texte de Frédéric Chevaux. La fin est un peu prévisible, mais ce roman reste original et rafraîchissant.
Il s'agit d'une enquête un peu saugrenue qui prend place dans un quartier un peu loufoque ! A lire et à offrir aux enfants de 8 ans qui ont l'imagination fertile pour qu'ils puissent mener l'enquête pendant leurs vacances !