Critique de mellemars

Une fois n'est pas coutume, j'ai lu la biographie d'un inconnu : le professeur Prunelle. Il faut dire que j'ai eu la chance de gagner ce livre grâce à l'opération "Masse critique" de Babelio, que je remercie vivement au passage. Le hasard a bien tourné les choses, car la vie d'un inconnu peut être tout aussi intéressante, voire plus, que celle d'une tête couronnée n'ayant rien fait de remarquable pour être célèbre. Gabriel Prunelle a eu une vie riche et a traversé tous les régimes politiques du début du XIXè siècle, période qui m'attire tout spécialement. Cette biographie était passionnante et m'a donné beaucoup d'idées pour mon prochain roman !
Dommage en revanche que le fond soit gâché par une forme déplorable : coquilles, défauts de mise en page, bêtes erreurs de grammaire/orthographe/ponctuation parsèment l'ouvrage, en particulier dans la partie "en marge" (bâclée) rendant quelques-uns de ses chapitres illisibles. Ce problème aurait pu être évité par une relecture externe attentive, visiblement pas effectuée.