Critique de christinebeausson

Nous voici repartis d'Angleterre, nous traversons la Manche pour venir passer quelques temps sur Noirmoutier avant de remonter sur Nantes et partir pour les îles nous ont ils dit ... itinéraire exact mais omission des vrais motivations ....
Nantes a été un port négrier, souvenons nous en !
Allons le long des quais lire le nom des bateaux qui ont appareillé pour livrer leurs cargaisons de bois d'ébène .... la colère gronde ... on peut chercher à témoigner de ce qu'a été ce commerce triangulaire, découvrir les armes qui nous permettrons peut être de l'arrêter .. mais pour cela il faudra attendre le prochain tome ... nous partons pour l'Afrique.
La BD de François Bourgeon a été terminée le 1.5.80 .. tout y est dit ... déjà si longtemps ... le trait n'a pas vieilli, la trame de l'histoire est toujours aussi passionnante... il y a juste peut être la mise en couleurs des bulles ... peut être sont elles trop éclatantes, trop colorées, des teintes pastel sont peut être aujourd'hui plus à la mode ?
À tort ou à raison ?
En route pour retrouver le tome 3.