Critique de paroles

Julian, treize ans, vient de perdre son père. Malheureux et en colère, il ne sait comment réagir face à cet immense vide. Mais voilà qu'un étrange icône apparaît sur son ordinateur, et en cliquant dessus il découvre un message de son père...

La mort, nul ne peut y échapper. Et faire face au deuil, nous y sommes tous confrontés. Ce livre-jeunesse peut se révéler une aide précieuse pour ces jours d'après. Les mots choisis sont de douces infusions pour apaiser les maux, l'absence, le vide. Et aussi pour comprendre que chacun réagit différemment et que la peine peut aussi être partagée.

Alors oui, le texte est triste mais il n'est pas que cela. Il questionne sur la mort, sur l'au-delà, sur la possibilité qu'a chacun d'appréhender l'après, sur la vie et sur l'amour. C'est un texte touchant et riche de pensées positives.
Et c'est une belle découverte que je dois à la masse critique de Babelio et au Verger des Hespérides que je remercie vivement.