Critique de purgi89

Je n'ai plus besoin de vous dire que je suis une grande fan de Stéphane Bourgoin et ça depuis des années. Je suis toujours subjuguée par son parcours et par ses recherches dans ce monde noir qui est le milieu des tueurs en série.

Cette fois, Stéphane Bourgoin se penche sur ces hommes qui font justice eux-mêmes. La plupart du temps, ils sont policiers ou anciens policiers mais pas que. Et dans un second temps, il mettra l'accent sur le tueur Mark Twichell un réalisateur qui était fan de Dexter.

Stéphane Bourgoin va remonter le temps et nous présenter plusieurs policiers qui ont marqué l'histoire criminelle.
Manuel Pardo tout d'abord, policier en Floride qui inspira une des saisons de la série Dexter. Il va tuer plusieurs personnes liées aux trafics de stupéfiants. Bon père de famille personne n'aurait pu penser qu'il était un tueur sans scrupules !

Stéphane nous racontera entre temps d'autres meurtriers qui étaient policiers aux USA ou dans d'autres pays. Certains vont user de leur pouvoir pour tuer notamment Gérard Schaefer connu sous le nom de "Sex beast".

D'autres passionnés par la série "Dexter" ont commis l'irréparable pour se rapprocher de leur idole. le pire de tous est sans doute Mark Twichell.

Réalisateur de film, Mark Twichell se prenait véritablement pour Dexter. Stéphane Bourgoin va nous retranscrire les mémoires de cet homme et son arrestation.
Le premier fichier est une analyse psychologique de lui-même où il se décrit comme quelqu'un qui n'a aucune empathie et qui ne ressent aucune culpabilité.
Le second fichier intitulé "SK confessions" va raconter de A à Z son parcours meurtrier.
Ce document de 42 pages va servir de preuves à charge pendant son procès.
Il raconte comment il a d'abord essayé de tuer une première victime qui heureusement a réussi à s'échapper. S'ensuit la description des étapes de la recherche d'une autre victime, du meurtre de cette dernière et comment il s'est débarrassé du corps !
Je dois vous dire qu'il faut avoir le coeur bien accroché. Les détails de son crime sont tout simplement ignobles.

Encore une fois cette lecture a été dure mais en même temps passionnante. Je sais que c'est contradictoire et je me dis que j'ai vraiment un côté morbide pour lire ce genre de bouquin. Mais je ne peux pas m'empêcher de lire les livres de Stéphane Bourgoin car c'est toujours excellent.
Un livre qui fait froid dans le dos. Avec la retranscription de "SK Confession" on a vraiment l'impression de rentrer dans la tête du tueur qui nous livre ses pensées les plus abominables.
Lien : https://livresaddictblog.blo..