Critique de Entre2Livres

✔️Mon ressenti : Attention, expérience totalement originale et immersive.
Je vous livre mon ressenti à la fin des huit premiers épisodes, la série en comportera 12, ils sont ajoutés de manière hebdomadaire.

Alors que je prends depuis plusieurs semaines plaisir à écouter des livres audio, Babelio m'invite à découvrir cette série. Là, c'est totalement différent. Les épisodes sont des podcasts, c'est-à-dire comme un film auquel on aurait retiré l'image. Les personnages sont joués par différents acteurs et les mises en scènes auditives sont très présentes.

Pour l'histoire, Thomas Loreau se rend à Malfosse pour clore une enquête mais les choses ne se passeront pas comme prévu et une nouvelle enquête va commencer.

J'ai vraiment adoré vivre ces premiers épisodes. Chaque podcast est écrit par un auteur différent. Ils nous présentent soit ce qu'il se passe à Malfosse ou ce qui s'est passé à Malfosse ou encore ce qui pourrait être en lien avec l'affaire. Comme il n'y a pas de narrateur pour nous expliquer (ou très peu) nous sommes vraiment actifs de l'écoute et intégrons les bruits, les intonations et les actions de chacun en cherchant nous même à résoudre l'enquête.

Je vous conseille vivement l'écoute, je suis certaine que ceux qui ne sont pas convaincus par le livre audio le seront plus par cette série.

Merci Babelio.com et à Audible pour cette découverte.

🎯Mots Clefs : Enquete / Malfosse / Passé / Secret / Podcast

🏆Ma note : 18/20