Critique de mamanzouzoute

Une expérience sympa pour des gens qui n'aiment pas tellement lire et sont plutôt branchés séries et feuilletons.
Moi qui suis très friande de livres audios ‘traditionnels' et qui en écoute régulièrement, j'ai été surprise par le format de Malfosse qui s'écoute plutôt comme un film sans images avec de nombreux bruitages, de nombreux acteurs incarnant les différents personnages. Un véritable ‘feuilleton audio'. Pour moi, trop théâtral, un peu surfait.

Feuilleton, bel est bien le mot puisque chaque épisode était mis en ligne hebdomadairement et qu'il fallait attendre la suite. Cette idée m'a plu sur le coup mais finalement, j'avoue ne pas avoir accroché à ce concept. Quand je lis ou j'écoute un livre habituellement, j'avance à mon rythme selon le temps que j'ai à consacrer ou mon intérêt. Là, je dois avouer que mon intérêt a eu tendance à s'émousser dans l'attente de la suite. Ça faisait retomber le soufflé. le changement d'auteurs et de fils aussi ne m'a pas permise de véritablement m'immerger dans l'intrigue et d'avoir la moindre idée d'un potentiel dénouement

Quant à cette idée de poursuivre l'expérience et l'enquête sur les réseaux sociaux, je n'adhère pas du tout. Quand je lis, que ce soit en format papier, ou liseuse, ou même livre audio, je veux m'évader de ce monde de fous, être dans ma bulle, pas être renvoyé sur le web pour faire des jeux en ligne dans l'hypothèse de gagner une somme coquette.

A savoir qu'à la date où je chronique Malfosse, je n'ai pas pu écouter la fin de la série. Mais franchement, ne pas connaître la fin ne m'empêchera pas de dormir.

Merci à Babelio et à Audible pour cette masse critique.