Critique de Celkana

Un livre terrifiant et en même temps presque fascinant, ou plutôt, qui attire, intéresse et pousse à la curiosité. Oui, c'est la curiosité car Stéphane Bourgoin recense, en commençant au 1er janvier et jusqu'au 31 décembre, tous les crimes et les tueurs en série ou pas d'ailleurs, qui ont marqués l'histoire criminelle si l'on peut dire!
On tremble, on a la nausée, mais, comme je le disais plus haut, on a aussi la curiosité piquée en essayant de comprendre un peu ce "côté obscur" de l'être humain et ce qui a pu le faire basculer. En même temps, et c'est aussi un des intérêts de cet ouvrage, Stéphane Bourgoin nous livre parfois son analyse sur tel ou tel tueur ou les transcriptions cinématographiques très nombreuses qui ont pu découler de certains de ces crimes et criminels si particuliers.
Ainsi, cet ouvrage est très intéressant mais on n'en sort pas totalement indemne tout de même car cela remet en perspective que la vie peut parfois être très très dangereuse selon la personne que tu peux croiser un jour...
En tout cas, merci à Babelio et aux Éditions Grasset pour cette découverte.