Critique de unevietoutesimple

Stéphane Bourgoin nous retrace ici le parcours de Gary Ridgway connu sous le surnom du tueur de la Green River, un tueur en série américain.

Cet ouvrage très court, se lit très rapidement et la personnalité de Ridgway vous glacera le sang.

J'avais déjà entendu parler de ce tueur en série mais je ne savais qu'il avait tué autant. Mais ce qui est effrayant, à la lecture de ce livre, ce n'est pas tant le nombre de ses victimes que les raisons qu'il évoque pour expliquer ses crimes.

En effet, pour Gary Rigdway, ses actes ont pour but d'aider la police en éliminant les prostituées. En quelque sorte, il a agit pour le bien de la société ! (si l'on suit sa logique, bien sûr, n'allez surtout pas croire que c'est ce que je pense) .Son absence d'empathie et de remord m'a donné froid dans le dos. Et puis, comme il aime à le souligner, ce n'est pas un violeur alors arrêtez de vous en prendre à lui ! Ben voyons, il s'attend à quoi, qu'on lui offre une médaille ?!

Cet homme a bénéficié d'une chance et d'un concours de circonstances incroyables. Les services de police ont mis en place des moyens incroyables pour l'époque pour traquer et arrêter le Green River killer mais sans succès. Ridgway a fait partie des suspects, il a été entendu par la police à plusieurs reprises mais jamais être inculpé. Il faudra attendre les avancées technologiques et les analyses ADN pour qu'il soit enfin identifié et appréhendé.
Lien : http://www.unevietoutesimple..