Critique de JenniferBonillo

Ce livre est une dystopie où on retrouve Kamill enfermé dans une prison. Par un coup de chance dû à sa situation, il arrive à s'échapper de son état avec deux autres personnes dont une personne de l'organisation et une personne de la résistance.

J'ai beaucoup aimé l'histoire. Elle est vraiment prenante et je l'ai lu assez vite.Le monde est vraiment au plus mal, ce qui se passerait si la soif de pouvoir d'un dirigeant prenait le pas sur le bien-être des citoyens, mais on ne vit jamais la situation de l'intérieur. On entend toujours ce qui se passe grâce à la résistance, mais jamais directement d'un vécu.De plus, je n'ai jamais ressenti cette pression propre à ce type de livre. Il manque souvent une situation qui pourrait accrocher avec une tension pour accrocher le lecteur.

Malheureusement, ce livre est bien, mais je ne peux pas passer à côté de certains détails. le texte a été corrigé et les fautes très peu présentes pour un texte en auto-édition. Ce qui est reproché, c'est le manque de cohérence de certains passages ou des scènes qui ont été mises là, maison ne les comprend pas et qui ne seront jamais expliquées. Certaines phrases n'ont pas de sens ou on ne comprend pas certains personnages comme-s'ils avaient des pensées que seuls les personnages du livre sont habilités à comprendre.

Cela est dommage, car ce livre mérite d'être retravaillé et passer entre les mains de bêtas lecteurs pour traquer les incohérences. Il reste cependant un livre sympa à lire.