Critique de ktycat

J'ai choisi de lire ce livre car je connais les auteurs pour leur travail pour la restoration des sols et leur engagement écologique. C'est finalement la première fois que je lis un de leurs ouvrages. J'ai été très intéressée par l'approche de l'inaction qu'il analysent sous différents angles.

Pour autant, je vois, après lecture du livre et des critiques sur Babelio, que je rejoins totalement l'avis de Pilly. En effet, moi qui suis habituée à lire des écrits scientifiques, le manque de sources est manifeste. Beaucoup de faits et de chiffres sont non-sourcés et je trouve cela dommageable. Peut-être que l'écriture dans le style de l'essai ne requiert pas autant de rigueur scientifique, mais je trouve beaucoup plus intéressant de pouvoir retrouver les sources des assertions des auteurs.

Cela rejoint également l'approche quelques fois "emportée" des auteurs dont le langage s'émeut et part vers des exagérations qui sont là aussi non soutenues par des apports scientifiques et factuels.

Enfin, le style d'écriture est parfois difficile à lire, il manque pour moi beaucoup de virgules pour fluidifier la lecture. On dirait presque que certains passages sont écrits comme un discours oral. Egalement, quelques coquilles se sont glissées de ci de là.