Critique de DOMS

DOMS
08 février 2017
J'ai passé des années bercée par les « Paroles » de Jacques Prévert. J'ai eu immédiatement envie de découvrir cette superbe BD.
Né le 4 février 1900, Jacques Prévert démontre des aptitudes à l'écriture et garde toute sa vie une aversion pour le travail. Dans les années 30 il écrit pour une troupe de théâtre ouvrier. Il traverse deux guerres, écrit des dizaines de scénarios de films à succès sur lesquels il travaille souvent avec son frère Pierre. Jacques Prévert a côtoyé ces artistes et intellectuels qui ont marqué le siècle, les acteurs, le monde du cinéma, les peintres, les chanteurs, les poètes et les surréalistes avec qui il invente les « cadavres exquis ». C'est un poète génial qui réinvente la poésie, un scénariste novateur qui bouscule les certitudes.
Grâce à Cailleaux et Bourhis, dessinateur et scénariste, j'ai passé un excellent moment avec Prévert. Les auteurs ont su retranscrire par le graphisme, les couleurs, et par les écrits toute la gouaille et le génie du poète. J'ai apprécié tout à la fin la biographie, la bibliographie, et la filmographie de cet auteur particulièrement prolixe.

Lien : https://domiclire.wordpress...