Critique de Alloverthebooks

Qui n'a jamais été curieux d'en savoir plus sur tous les présidents des États-Unis ? En passant par George Washington à Donald Trump ?

Pour ma part, j'ai toujours été curieuse de ce côté-là. Je dois avouer que ma curiosité a été comblée lorsque j'ai eu toutes ces histoires en mains.

Nous avons donc comme je l'ai dit un peu plus haut, l'histoire de George Whasingtion raconté grâce à des illustrations. Il y a également quelques explications historiques sur la déclaration d'indépendance. Et la manière dont le premier président des USA a été choisi. Je trouve que c'est une plus-value, car on ne met pas juste plic-ploc tous les présidents. Il y a une certaine continuité en fonction d'une ligne du temps. Ensuite, quant à la présentation des grandes personnalités qui ont joué un rôle aux USA, nous pouvons retrouver le CV de ces personnalités, ainsi que les vice-présidents, mais également les premières dames, que l'on a tendance à parfois oublier.

Les grands moments forts qui sont survenus lors de certaines présidences sont aussi présents. C'est une belle manière de rendre hommage à chaque mandat. Et je trouve super de pouvoir en parler ici sans pour autant nous en parler pendant 3 pages. En un paragraphe ou moins, nous pouvons bien comprendre les choses. C'est d'ailleurs l'une des forces de cette BD.

Autre chose que j'ai trouvée super, c'est la présence d'un glossaire en fin de parcours. Certes, certains mots font partie de notre vocabulaire, mais n'oublions pas que nous n'avons pas la science infuse. Et ce glossaire s'est avéré parfois très utile.

En ce qui concerne les illustrations, je trouve qu'elles donnent envie de découvrir ce qu'elles représentent, de lire les textes qui les accompagnent. J'ai adoré voir les affiches de campagne par exemple.

Je vais m'arrêter là pour éviter de vous en dévoiler plus. Mais je vous recommande vivement ce recueil d'histoires illustrées. Pour les petits, mais aussi pour les plus grands. On est toujours curieux d'en savoir plus. Je suis certaine que vous ne connaissez pas tout sur les États-Unis, c'est donc l'occasion de parfaire vos connaissances.
Lien : https://alloverthebooks.word..