Critique de Marie2406

Onze ans se sont écoulés depuis que nous avons laissé Mathilde Brunel, héroïne de la Chambre des dames, essayer de rassembler les morceaux d'une famille détruite par le scandale, en ce Paris du XIIIème siècle.
Mathilde n'est plus, elle qui était le pilier de la famille.
Etienne son mari plus âgé qu'elle ne s'en remet pas.
Ses enfants et notamment Marie la plus jeune, mariée très jeune tout de suite après le décès de sa mère pour lui permettre de quitter une demeure familiale devenue bien lugubre, essaient de se faire une place dans la vie.
Oui mais voilà bien que le passé De Robert son mari décédé depuis maintenant deux ans refait surface de la pire des manières.
Et ce sont tous les membres de la famille qui vont faire l'objet de menaces de la part des anciens « associés » De Robert.
Il faudra tout le courage de Marie et de toute sa famille pour faire face aux terribles épreuves qui les attendent.
Marie pourra-t-elle enfin trouver le bonheur avec Côme un séduisant mercier qui est fou d'elle ?
Une sinistre malédiction ne pèse-t-elle pas sur les femmes de la famille Brunel les condamnant à ne jamais être heureuse en ménage ?
L'auteure nous décrit à nouveau de manière magnifique les us et coutumes de ceux et celles qui vivaient sous le règne de Saint Louis dont le décès les a laissé orphelins et leur présage de bien tristes jours à venir.