Les Editions du Jadabo (01/02/2022)
Quelque part dans la région des Terres vertes… Azilis, la fiancée d’Ismir, est enlevée presque sous ses yeux. Le jeune homme se lance à sa poursuite, bien décidé à la sauver. De périple en périple, d’aventure en aventure, traversant des forêts hostiles, des marais mortels, subissant les attaques de nombreuses créatures, Ismir ne se doute pas que son voyage l’entraînera bien loin de chez lui.
Un univers vaste et sombre.
Un roman haletant aux multiples... >Voir plus
Nous rencontrons Ismir, sa fiancée est enlevée sous ses yeux. Ismir est bien décidé à la sauver et se lance donc à sa poursuite. Il va devoir affronter de nombreux obstacles, de nombreux périples, de nombreuses créatures. Il va traverser de nombreux paysages, parfois assez hostiles.

La vie de Ismir est bouleversée quand sa fiancée se fait enlever. On découvre un personnage déterminé, prêt à tout pour la ramener à lui. J'ai tout de suite accroché avec son personnage. le travail sur sa psychologie est bien fait. Il a un petit quelque chose qui captive et qui le rend fort.

On part avec Ismir dans cette aventure qui lui réserve beaucoup de rencontres avec des personnages qui auront leur importance dans le récit. Je me suis attachée à Clovis je dois dire. D'ailleurs Ismir est loin de se douter jusqu'où va l'emmener cette aventure, il va beaucoup affronter, subir, mais aussi apprendre sur lui.

Jusqu'à la fin l'intrigue est présente. Elle est d'ailleurs dynamique en rebondissements, en rencontres, mais aussi plutôt bien ficelée. Va-t-il réussir à retrouver sa fiancée ? Va-t-il réussir à affronter tous les dangers qui seront sur sa route ? On avance peu à peu dans cette aventure et il y a un petit côté prenant. le suspense est aussi présent. On le ressent bien dans l'atmosphère du livre.

On peut trouver des illustrations dans le livre, j'ai vraiment apprécié ça. Notamment pour les créatures qu'on peut ainsi mieux imaginer avec le bestiaire à la fin du livre. La plume de David Bournas est fluide et nous transporte plutôt bien dans son imaginaire, dans son univers fantastique regorgeant de créatures et divers paysages.

J'ai apprécié découvrir la région des Terres vertes et celles des Grandes forêts. C'est un récit fantastique plaisant qui m'a fait passer un bon petit moment.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Résumé : Ismir part à la poursuite de sa fiancée à travers de le monde dont elle a été enlevée. Il va cependant rencontrer des aventures, des créatures, des rencontres, et parfois des lieu mystérieux. Dans sa recherche, il sera accompagné d'un vieux homme Clovis dont sa vie est remplie d'histoire, mais également de la mystérieuse Roxanne dont le sans froid sera parfois un avantage. Mais qu'Ismir ne sais pas, c'est qui va être amené a voyager avec de nombreuses péripéties.

Mon avis : j'ai toute suite été mise dans le bain, j'ai adoré le suspect et les rebondissements tout au long du livre. J'ai aimé découvrir chacun des personnages avec leur aventure. J'ai apprécié également les descriptions et des dessins de chaque créature à la fin. Beaucoup d'intrigue qui est top. Je vous recommande ce livre si vous aimez le fantastique avec du suspense. J'espère avoir une suite à ce livre

Il ne craignait pas pour lui, toutes ses peurs étaient tournées vers Azilis, c’était pour elle qu’il était ici et c’était pour elle qu’il se devait de continuer…