Critique de JournalDuneBibliothecaire

La critique proposée par fnitter sur l'intégrale est excellente. Je vous invite à la lire pour connaître le résumé des trois livres et la nouvelle présents dans l'intégrale.

Comme fnitter, j'ai bien aimé le premier tome. L'aspect journal d'un survivant donnait un quelque chose à l'histoire. Dans ce genre d'histoire, ne pas en savoir trop, mais seulement ce que le personnage sait, est toujours un plus.

Le second est dans la même veine que le premier. Agréable à lire, les aventures de ce soldat perdu au milieu des zombies nous captive.

Puis il y a le troisième volume. Cette fois, retour à la troisième personne. Obligé, sinon nous ne pourrions pas en savoir autant et suivre des personnages loin de notre héros. Mais je n'aurais pas été contre en savoir moins et être encore avec Kil.
L'auteur tente de nous donner une explication à ce phénomène... pourquoi pas. C'est autre chose que la cause habituelle (même si déjà exploitée dans un film) mais... bon ok, admettons. Une pointe de déception.

Et la nouvelle ne m'a pas emballée.

En bref, un livre sympathique à lire, malgré une déception pour le troisième tome. Un bon moment à passer.