AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kozmic_Blues


Le seul bémol que j'avais donné au précédent tome était qu'il s'apparentait plus à de la chick-lit que le premier tome et qu'il était de ce fait moins profond et intelligent.
Ce troisième tome, What's a girl gotta do?, renoue avec l'esprit fin et brillant dont faisait preuve Holly Bourne dans Am I normal yet?
En suivant Lottie dans sa volonté féroce de devenir une activiste féministe coûte que coûte, on ressent vraiment l'engagement d'Holly Bourne et sa volonté d'éveiller les consciences des adolescent(e)s/jeunes adultes qui constituent le coeur de cible de ses romans.
On est tout simplement suspendus à la plume de l'auteur, aux sentiments contradictoires et tourmentés de Lottie, la narratrice. Je l'ai lu en un temps record, tant il m'était impossible de poser/fermer le livre.
J'aimerais pouvoir conseiller la série du Spinsters Club à tout le monde, malheureusement pour l'instant il est impossible de trouver ces romans en français. Peut-être seront-ils traduits prochainement étant donné le succès rencontré par Holly Bourne outre-manche. Succès amplement mérité.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}