Critique de silencejelis

Je tiens tout d'abord à remercier Antoinette Bourquenoud pour l'envoi de son roman et la confiance qu'elle m'a porté en me confiant ce deuxième volet des aventures de Célestin qui est à nouveau une pure merveille éditoriale. Comme son grand frère Mort sur la Jogne, ce livre est parsemé de très belles illustrations réalisées par Corentin Meige.

Fidèle à elle-même l'auteure nous offre avec de belles tournures de phrases et un vocabulaire très bien choisi un roman à suspense historique où fantômes, croyances, rumeurs, légendes et vengeance seront les principaux ingrédients de cette histoire.

J'étais très contente de retrouver Célestin que j'ai pu côtoyer le temps de ma lecture de Mort sur la Jogne ainsi que Luce, cette fille qui a pris possession de son coeur. Mais tout ne se passe pas toujours comme on le voudrait et les sentiments sont parfois malmenés.

J'ai aimé suivre cette enquête qui se déroule en Suisse ainsi que l'histoire plus personnelle de Célestin. Les personnages sont attachants et l'histoire passionnante jusqu'au dénouement.

En conclusion, un très bel objet-livre écrit avec intelligence, cohérence et passion, au suspense bien maîtrisé jusqu'au dénouement final. Dois-je encore vous préciser que je le recommande à tous les amateurs du genre?
Lien : https://silencejelis.blogspo..