Critique de collectifpolar

Y a-t-il un trésor archéologique dans les sous-sols de l'église Saint-médard, au bord de la Bièvre ? A Paris, Venise et Assouan, des sociétés secrètes et les hommes du Président, spécialistes des écoutes et des coups tordus, se livrent une guerre de l'ombre autour du Serpent rouge, un rituel de guérison de l'ancienne Egypte, et de l'occupation symbolique et occulte de Paris
Voilà je m'attendais à de fracassantes révélations entre le pouvoir et les puissances occultes.
On sait tous de notre ancien président de la république, François Mittérant pour ne pas le citer, était versé, comme notre auteur d'ailleurs, dans l'ésotérisme. Qu'il faisait appel à une voyante et avait d'autres pratiques hermétiques.
D'ailleurs souvent au cours de l'histoire les puissants ont eu recours à voyant, des astrologues et autres médiums.
Mais ici tout semble plus compliqués que cela. Et du coup je me retrouve dans un polar régionalo-religieux qui mêle enquête historique sur plusieurs continents et mysticisme. Bref je ne retrouve avec le Dan Brown de la Bièvre. J'ai passé un bon moment de lecture mais point de révélations fracassantes; Pas grave !!!
Lien : https://collectifpolar.com/