Critique de DeafSon

Je ne mets que rarement cinq étoiles à des documentaires, car il y a toujours un ou deux couacs à signaler.
Mais ici, je n'ai pas trouvé de défaut à ce livre.

Il y a ici tout ce que l'on cherche à savoir si on veut s'intéresser à la lutte contre le sida. le langage employé est de la vulgarisation scientifique mais sans être enfantin, tout est expliqué clairement et il y a beaucoup de choses concernant le VIH que j'ai enfin pu comprendre !
Ce documentaire est très complet, il passe de l'apparition du virus aux premiers malades, en passant par la course aux premiers traitements... Mais ce qui m'a particulièrement plu c'est qu'il aborde non seulement le côté scientifique de la pandémie mais également le côté humain.

C'est un livre très touchant, ce qu'on n'attend pas forcément d'un documentaire au premier abord. Je pense notamment au chapitre 2 qui se concentre sur ceux qui ont vécu la maladie : malades, familles, soignants, etc. Les témoignages sont poignants, soulignés des explications scientifiques concrètes et claires. C'est pourquoi j'accorde sans aucun doute un parfait pour ce documentaire très intéressant.

Bravo aux auteurs.