Critique de Annabelle31

1970. Marceline gère la propriété viticole de son beau père dans la région de Saumur. En effet son mari Louis porte plus d'intérêt à la politique et le soulèvement de la commune de Paris qu'a la culture de leurs vignes. Elle vient de mettre au monde un enfant, Pauline, mais pour cette femme de caractère, pas question de capituler face à l'adversité, et elle mène de front la gestion du domaine ainsi que celle l'intendance.
Pourtant le chemin sera difficile. Acculée par les créanciers, accusée de complicité envers les "communards", Marceline devra se battre envers et contre tous pour sauver cette terre qu'elle aime par dessus tout.
J'aime décidément beaucoup le style de cet auteur, que j'avais déjà apprécié, le rythme est soutenu, on ne s'ennuie pas une seule minute à la lecture de ce roman, qui est autant un roman de terroir qu'un roman historique, car très documenté sur la période de "la commune". J'ai beaucoup aimé.