Critique de Cronos

J'adore les contes et légendes, je le répète souvent, car pour moi elles ont su perdurer de nos jours sous la forme de légendes urbaines ou… de complots ! L'auteur nous partage de façon très instructive les fils qui se cachent derrière ces derniers, avec beaucoup de pédagogie et un peu d'humour, il nous fait voir au-delà de « faites vos propres recherches », termes souvent utiliser pour montrer qu'on n'a pas d'argument et qu'on croit dur comme fer à du vent.
Ce petit vent vrai m'a fait du bien, j'ai beaucoup appris sur le montage d'un complot façon ikéa, Christophe Bourseiller reprend les plus courant ou les plus farfelus pour nous montrer à quel point cela peut vite devenir facile de tomber dans les pièges des conspirationnistes. Des petits hommes verts (ou gris) qui nous ont envahis à Marilyn Monroe encore en vie en passant par les fameux francs-maçons et Illuminati, tout y passe pour mon plus grand plaisir.
C'est un livre que je conseil plutôt aux jeunes qui ont tendance à être un peu plus naïfs que les adultes… quoique … j'en ai lu des âneries sur facebook et twitter par des personnes majeures durant ces dernières années. « A méditer ».