AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Blok


Une belle synthèse sur un sujet qui a déjà une bibliographie abondante. Elle vaut par sa présentation originale et très didactique.
Dans une première partie, l'auteur résume la vie et expose la pensée des grands maîtres du complotisme, passés et présents.
Dans une seconde partie, il analyse les thèmes principaux agités par cette ou ces mouvances.
Ce qui apparaît est une véritable nébuleuse de courants qui divergent et se recoupent pour donner naissance à une théorie du meta-complot, qui recoupe et recouvre en tout ou partie un grand nombre de théories complotistes, sans qu'il soit évidemment possible de discerner un corpus cohérent et unifié. Ces théories se recoupent et se rejoignent aussi au niveau des adeptes, qui sont naturellement conduits à adhérer à un nombre croissant de théories complotistes au cours de leurs navigations sur les sites où ils trouvent leur provende intellectuelle.
On remarquera que Poutine et Biden sont tous les deux des Illuminati, mais également selon une autre théorie des reptiliens. On ajoutera que selon David Icke les Juifs ashkénazes descendent d'un groupe de reptiliens qui ont adhéré au judaïsme. Dès lors Monsieur Zelinski, juif ashkénaze, est également un reptilien. Tout cela conduit à une (ou à plusieurs) relectures) de la guerre d'Ukraine...
Commenter  J’apprécie          811



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}