Critique de EveQ

Ce guide nous invite à faire évoluer nos habitudes de consommation quel que soit notre niveau d'engagement dans les pratiques anti gaspillages, grâce à des icônes différentes, de façon progressive. Après un état des lieux du gaspillage alimentaire et un test permettant de mesurer notre impact quotidien, le guide rappelle les 10 règles d'or anti gaspi. Il donne ensuite de nombreuses astuces anti gaspi dans sa cuisine et pour différentes occasions. Il regroupe ensuite de nombreuses recettes : pour utiliser les produits de saison, des légumes et fruits abîmés, utiliser des restes, faire des créations soi-même. IL recense les initiatives qui peuvent nous accompagner dans notre démarche.
Ce guide pratique très riche en informations n'adopte pas une approche radicale qui peut être décourageant, comme dans d'autres livre. Nous pouvons y piocher quelques astuces accessibles selon nos interrogations, notre volonté de faire évoluer notre quotidien.
Lien : https://www.carnetsdeweekend..