Critique de sylvaine

La pierre du remordsArnaldur Indridason chez Métailié.
Pourquoi ne l'a t'il pas aidée quand elle lui a demandé son aide? Pourquoi? pourquoi?
C'est la question lancinante que se pose Konrad, ancien policier à la retraite depuis qu'il a appris que Valborg la femme qui lui avait demandé de retrouver l'enfant abandonné à la naissance a été assassinée ... Konrad se doit de réparer sa non-assistance et se met en quête de cet enfant et puis par la même occasion tente de résoudre le mystère autour de l'assassinat de son père, une affaire toujours non élucidée après toutes ces années.
Konrad est un personnage très attachant, tout à la fois grande gueule et sentimental , braque et plein de prévenance. Arnaldur Indridason est un auteur que j'apprécie énormément , un auteur qui se penche sur le monde qui l'entoure, le monde d'hier et celui d'aujourd'hui. Konrad va peu à peu dénouer les fils des évènements. le drame se rapproche ,nous encercle , nous prend dans sa nasse.
Un grand merci au éditions Métailié pour ce partage via netgalley
#LaPierreduremords #NetGalleyFrance