Critique de LespagesdEmeraude

Coucou mes petits chats

Je viens vous faire le retour de ma lecture commune avec ma binôme Les Recettes Littéraires de Mylène sur le livre: « La théorie de la paire » d'Evelyne Boury-Sipelgas

J'ai eu l'immense surprise de recevoir ce livre dans ma boite aux lettres magique. C'est pour cela que je tiens à remercier encore Evelyne.

MON AVIS :

Que dire de ce livre : une vraie découverte pour moi. Je découvre un auteur que je ne connaissais absolument pas mais que j'ai eu la chance de rencontrer lors « du Salon de Paris 2019 » c'est une très jolie révélation pour moi.

Dès les premières pages on sent que l'auteure est passionnée par son sujet. C'est bien écrit, elle s'est bien documentée, mais personnellement, j'ai eu un peu de mal avec l'alternance des deux histoires. Pour ma part, je pense que la fin est un peu trop précipitée. C'est un livre à découvrir pour les amateurs de romans qui théorisent le futur. C'est un roman qui a un effet miroir sur deux histoires

Ce livre se lit rapidement, ce qui est d'autant plus agréable c'est que l'auteur maitrise son sujet parfaitement. L'écriture est très fluide.

Ce premier opus est impressionnant, dans le sens où l'auteure sait toucher le lecteur avec ces sujets sensibles.

N'empêche que je ne mangerais jamais des insectes ou quoi que ce soit de bizarre mdr.

Je remercie Evelyne pour sa confiance et j'ai hâte de lire ces autres livres.

Je vous conseille ce livre.

Je lui donne la note de 13.5/20 c'est un bon livre.