Critique de LesrecetteslitterairesdeMylene

Bonne connexion à vous les Guimauves, avec Alfred nous vous souhaitons "un bonjour" un peu différent car nous allons vous embarquez dans une recette futuriste avec Evelyne Boury-Sipeglas, pour LA THEORIE DE LA PAIRE, en auto édition. Avant de nous lancer à l'assaut de cette recette, nous voulions remercier Evelyne pour sa confiance, et sa gentillesse et nous vous invitons à lire également le retour de ce livre sur Les Pages d'Emeraude

Vous êtes prêts, alors c'est parti pour un roman d'anticipation, qui se compose de deux histoires. Au menu questions sur le futur, dans un monde totalement repensé, où les individus vont par deux, se partageant le jour et la nuit, où l'alimentation est bouleversée, l'intelligence artificielle développée, et où les pénurie, la surpopulation, et les catastrophes climatiques sont de nouveaux fléaux. Et cette seconde histoire c'est celle que raconte Jonaz à Joy.

C'est une recette très originale, n'est-ce pas mon Alfred, car à la dégustation, avec ce mélange d'histoires. C'est un peu comme une farandole de desserts, où chaque personnages, incarne une mignardise. Ce qui fait aussi la saveur de ce roman d'anticipation, se sont les interrogations qu'amène le récit, sur notre des questions environnementales, l'utilisation des ressources et les flux de populations….
Mais comme il s'agit d'une première recette évidemment tout n'est pas parfait, quelques longueurs sont à prévoir dans le déroulé de l'histoire, et une fin un peu abrupte aux deux histoires. Mais tout ceci est parfaitement comestible.
Lien : https://www.facebook.com/Les..