Critique de littlegwarren_addictions

Sous les flocons d'Inverness nous suivons l'histoire d'une jeune femme, Julie, qui, n'ayant plus de nouvelle de sa soeur Anne depuis plusieurs jours, décide de partir à sa recherche. A l'approche des fêtes de fin d'année, direction l'écosse et plus précisément Inverness !

Lors de ses recherches elle croise la route d'Andrew, un bel écossais bien qu'un peu rustre au premier abord. A première vue le courant ne passe pas entre nos jeunes gens. L'entente est aussi froide que les températures hivernales. Mais vous le savez bien, la magie de noël arrive toujours à ses fins ! Entre quiproquo et coup du destin nos deux protagonistes s'apprivoisent et apprennent à s'ouvrir l'un à l'autre. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur nous mène aisément sur de fausses pistes pour nous surprendre jusque dans les dernières pages. Dans ce livre, bien que le thème principal soit la romance, on aborde aussi des sujets comme le deuil ou encore les liens forts qui peuvent unir une famille. C'est une lecture douce qui saura vous réchauffer le coeur !

En somme, ici l'auteur nous propose une jolie romance, le tout avec une touche de suspense avec la disparition d'Anne. Aussi, bien que l'histoire prenne place durant les fêtes de fin d'année, l'ambiance n'est pas pesante et permet de lire ce livre en toute saison ! Une lecture très agréable pour accompagner un après midi sous un plaid avec un bon chocolat en main.