Critique de histoiredecharly

Julie vit et travaille à Paris, elle est ingénieure en informatique et se consacre totalement à son métier. Sa vie est routinière et tranquille, jusqu'au jour où elle apprend que sa soeur a mystérieusement disparu en Écosse. Étudiante à Edimbourg, la jeune femme n'a plus donné signe de vie depuis son weekend entre copines à Inverness.
Inquiète pour sa petite soeur, Julie décide de se rendre là bas pour la retrouver. Elle prend une chambre dans un chaleureux Bed & Breakfast et commence à mener sa propre enquête. Malheureusement, rien ne se passe comme prévu, ses recherches ne donnent rien, et un certain Andrew McDowell l'exaspère tout le temps.
Elle se sent perdue dans cette contrée inconnue, son angoisse la ronge, et elle a peur pour Anne qui est la seule famille qui lui reste. Les jours passent et Julie s'habitue à cet endroit magique, à ses paysages magnifiques, et à l'accueil bienveillant des gens qui l'entourent. Elle se sent apaisée dans ce petit paradis, une sensation qu'elle n'a pas ressenti depuis bien longtemps.
Elle se rapproche tout doucement d'Andrew, cet homme qui lui paraissait arrogant au départ. Et se rend compte que derrière ce masque froid, se cache un homme bien qui a souffert et qui a peur d'aimer à nouveau, comme elle par le passé.
Le bel écossais sera son soutien pour retrouver sa soeur, et peut être sa seconde chance de trouver le bonheur, un bonheur qu'elle mérite et qu'elle craint malgré tout…
Avec une plume douce et sensible, l'auteure Mouna Bouslouk nous émerveille, et signe une romance de Noël féerique.
C'est un coup de coeur pour moi ❤