Elle est l'auteure de plusieurs blogs dont MajorMarmotte, DesMotsEtDélices et dernièrement LesAnacoluthes.
En 2018, elle est l’une des quinze auteurs du recueil en anglais « The Book of Emotions – or How it feels to feel » sélectionnés par Anna Linder.
En avril 2021, elle a publié son premier roman « Sous les flocons d’Inverness » qui a remporté en mars 2021 le concours « Écrivez une romance d’hiver » organisé par Librinova.
Il paraît que les secrets de famille ont un impact sur toute une lignée, il paraît que les douleurs se transmettent dans les gènes. Il paraît que même les murs en gardent la trace.
— Julie, j’ai envie d’être celui sur qui tu peux compter, celui sur qui tu peux te reposer, je ne veux pas devenir un jour celui qui brise ton cœur, celui qui te ferait du mal. Je veux être l’homme qui te rend heureuse comme tu me rends heureux.
Il fallait absolument qu’elle arrête de se poser autant de questions et surtout qu’elle ne fonde pas pour le premier homme qui avait un geste gentil envers elle.
Je te trouve différente. Tu ne cherches pas à séduire, par exemple. C’est surprenant. J’adore ta façon de pleurer, de rire, de danser en n’ayant pas peur d’écraser les pieds des autres, de te refermer comme une huître quand tu es contrariée, j’aime quand tu chantes faux en travaillant, quand tu te goinfres de chocolats à en tomber malade…