Critique de cocomilady

Le Festival du Livre de Mouans-Sartoux a été l'occassion pour moi de découvrir une maison d'édition que je ne connaissais pas et qui publie une collection de magnifiques livres reliés à la tranche dorée qui nous rappelle les livres précieux à l'ancienne de la bibliothèque de nos grands-parents.
Celui-ci est le second de publié dans cette collection.
Il s'agit du célèbre "Roman de Renart", illustré par Jonathan Bousmar et publié chez Alzabane Editions dans la collection Histoires d'Antan.

C'est l'un des plus célèbres contes médiévaux. Dans ce recueil, on découvre les histoires de nos compères Renart, Ysengrin... avec pas moins de 7 contes adaptés, et des illustrations colorées et pleines d'humour.
Quel plaisir de voir qu'il y a des éditeurs qui ont compris à quel point l'écrin est aussi important que l'histoire pour faire rêver les petits et les grands !
C'est à coup sûr une collection à avoir ! N'hésitez pas, vous la garderez toute votre vie et c'est un merveilleux cadeau pour un anniversaire ou pour Noël qui approche à grands pas ! Un plaisir à lire et pour les yeux.