Critique de OverTheMoonWithBooks

Marion est une adolescente complexée qui se cache dansnses vêtements et derrière sa longue chevelure et souffre de cette isolation qui la rend invisible aux yeux des autres ados occupés à vivre au mieux leur vie et des membres de sa famille trop occupés à leurs propres soucis.
Un jour pourtant, Soan, le beau gosse de sa classe qui ne se prête pas au jeu des harcèlement lui adresse la parole. Et elle voit dans un intérêt soudain un espoir que peut-être les choses pourraient changer pour elle.

C'est un travail abouti que Charlotte Bousquet et Stéphanie Rubini nous livrent ici. Les dessins reflètent parfaitement l'adolescente mal dans sa peau avec des contrastes avec les couleurs qu'elle ne porte pas qui se retrouvent sur les aliments qu'elle englouti pour se réconforter et les bijoux qu'elle fabrique pour exprimer ce qu'elle est derrière ses complexes.

Un sujet grave avec une fin abrupte qui aurait mérité un étoffement - avec un kaléidoscope des réactions de quelques personnages par exemple, pour montrer que l'indifférence tue et le mal-être peut conduire à des extrêmes, et pas que dans le cadre de harcèlement scolaire.