Critique de x-livres-passion-x

Je suis contente d'avoir enfin pu lire cette suite : Les chimères de l'aube, ayant beaucoup aimé les deux premiers tomes et surtout l'histoire de Cléo. Najma est retour, mais cette fois-ci pour nous conter l'histoire d'Anja, une mutante, et plus précisément une sirène.

Anja vit dans les ruines de Berlin, et avec ses amis, elle fait régulière des concerts avec des reliques qu'a pu récupérer l'un de ses amis. Lors d'une de ses balades dans la Spree, la sirène aperçoit un homme et le sauve de la noyade. Mais le problème, c'est que ce jeune homme vient d'Ishtar, le peuple qui combat les siens.

Anja est un personnage que j'ai très rapidement apprécié au tout début du roman, mais qui m'a un peu exaspérée par la fin. Au début, on l'a sens courageuse, mais peu sûre d'elle, mais par la suite, j'ai eu comme l'impression que ce courage à disparu. Je l'ai trouvé un peu trop nunuche, et je me suis demandais comment elle pouvait-être aussi aveugle.
Tout comme Anja, au tout début, je suis légèrement tombée sous le charme de Rain, aveuglée par le regard d'Anja sur lui, mais j'ai très rapidement changé d'avis.

Le décor est tout aussi triste, dévasté que dans Nuit tatouée ou Nuit brûlée. On comprend que tout n'est pas facile pour tous ses personnages qui doivent toujours être sur leurs gardes.

Quant à la couverture, je trouve qu'elle représente très bien l'idée que j'ai d'Anja. Par contre, je trouve qu'il est dommage que le « toucher », la matière n'est pas la même que pour les précédents tomes.

Malgré mon exaspération envers le personnage d'Anja, j'ai trouvé ce roman très divertissant, très reposant. Et j'ai hâte de découvrir la fin de l'histoire d'Anja mais aussi (et surtout) de Najma notre conteuse, qui m'intrigue de plus en plus.
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..